PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Microsoft muscle Vista contre les versions pirates

Aller en bas 
AuteurMessage
epsilon
Modératrice
Modératrice
epsilon


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 21
Points : 2
Date d'inscription : 11/04/2005

Microsoft muscle Vista contre les versions pirates Empty
MessageSujet: Microsoft muscle Vista contre les versions pirates   Microsoft muscle Vista contre les versions pirates EmptyDim 8 Oct 2006 - 3:26

L'éditeur durcit le système des clés d'activation fournies aux entreprises. Le but : empêcher qu'elles permettent de valider une version non légitime du nouveau système d'exploitation.

Frantz Grenier , 01net., le 05/10/2006 à 19h22


Microsoft veut éviter que des versions illégitimes de son futur système d'exploitation, Windows Vista, soient activées grâce à des clés, légitimes elles, fournies aux entreprises, comme c'est souvent le cas pour Windows XP.

Selon l'éditeur, pour activer les systèmes Vista qui équiperont leurs parcs informatiques, les entreprises devront, dans un premier temps, installer sur un serveur un système de gestion de clés qui distribuera ensuite les droits d'activation aux PC connectés sur le réseau interne de l'entreprise. Ce système, baptisé KMS (Key Management Service), devra être configuré pour communiquer avec un serveur de gestion de droits de Microsoft au moins une fois tous les 180 jours, dans la perspective de réactiver l'ensemble des clés du parc.

De fait, si une clé ou une machine est dérobée, Windows Vista ne pourra, en principe, pas être réactivé. Et dans un tel cas de figure, le système d'exploitation deviendra inopérant et passera en mode réduit. C'est-à-dire que l'utilisateur n'aura droit qu'à une heure de connexion Internet afin de lui laisser le temps et la possibilité d'acheter une licence, bloquant le reste du système.

Pas de blocage pour la version grand public

En ce qui concerne les PC de l'entreprise qui ne sont pas reliés au parc durant ces 180 jours, Microsoft propose le système MAK (Multiple Activation Key), une activation du système d'exploitation gérée en direct par un serveur de l'éditeur.

Côté activation d'une version grand public, Microsoft indique que le principe ne change pas. Un numéro de série permettra toujours l'activation du système, soit par Internet, soit par téléphone. L'utilisateur dispose de trente jours pour réaliser cette activation. Au-delà de ce délai, le système désactivera certaines fonctions, comme l'interface graphique Aero, la technologie d'accélération « Ready Boost », et le dispositif antispyware Windows Defender. Soit rien qui empêcherait vraiment d'utiliser Vista. Contrairement à une idée qui circule largement sur Internet, Microsoft affirme que la non-activation du système d'exploitation version grand public n'entraînera pas le blocage de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft muscle Vista contre les versions pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates
» Les PC Windows Vista seront disponibles le 24 octobre
» VISTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: INFOS ( ***** ici on parle technique , on donne des infos , etc ... ********* ) :: DIVERS :: Le coin informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser