PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Barthez est arrivé à Nantes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:31

Le gardien de but Fabien Barthez est arrivé à Nantes ce dimanche. Devant les caméras de Téléfoot, il a confirmé sa venue au sein du club du Président Roussillon. En revanche, considérant qu'il ne s'était pas entraîné depuis plusieurs mois dans la perspective de rejouer à un haut niveau, le champion du monde 98 et finaliste du dernier Mondial, a repoussé l'idée de débuter dès samedi prochain à Toulouse. Il devrait plus vraisemblablement faire ses débuts en jaune le 6 janvier, à l'occasion des 32es de finale de Coupe de France ou le 13 janvier en championnat (Nantes-Nice).

Par ailleurs, Fabien Barthez a précisé qu'il n'avait pas renoncé à l'idée de rejouer avec les Bleus.

Plus d'informations demain dans Ouest-France

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Itwbarthez171206zq9
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
Feltine
DIEU ou DEESSE des messages
DIEU ou DEESSE des messages
Feltine


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 53
Localisation : Trifouilli les zouaves
Loisirs : Nintendo DS
Points : 0
Date d'inscription : 22/08/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:38

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Itwbarthez171206zq9yz5
Revenir en haut Aller en bas
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:54

bob3 bob3 Bravo feltine thumleft

ça va faire de l'ombre à GT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
Feltine
DIEU ou DEESSE des messages
DIEU ou DEESSE des messages
Feltine


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 53
Localisation : Trifouilli les zouaves
Loisirs : Nintendo DS
Points : 0
Date d'inscription : 22/08/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:56

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Bartae1
Revenir en haut Aller en bas
BARTAISE
Nouveau ou Nouvelle
Nouveau ou Nouvelle
BARTAISE


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Brazile
Points : 0
Date d'inscription : 16/11/2006

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:13

Bonjour, Je trouve que Mme FELTINE se moque de moi, si c'est ça je retourne chez moi bob12
Revenir en haut Aller en bas
GTCRUISER44
NEUNEU ou tete d'ampoule
NEUNEU ou tete d'ampoule
GTCRUISER44


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 57
Localisation : 44
Points : 200
Date d'inscription : 27/10/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:15

ulysse44 a écrit:
bob3 bob3 Bravo feltine thumleft

ça va faire de l'ombre à GT Laughing

rc

Gt ne veux en aucun cas faire de l'ombre a qui que ce soit ?
Et puis moi je prefere l'ombre a la lumiere,alors tout va bien,et Si Barthez veux rejouer avec des bleus,pas de probleme,j'ai un bon nerf de boeuf bien de chez nous lol!
Non,bienvenue a Barthez,c'est un bon joueur et s'il peu redonner un second soufle aux Nantais et bien bob2 et pourquoi pas un retour qg en equipe de France
A si c'est pour les montages photos,Feltine en connait bien plus que moi,c'est peut etre pour ça que je n'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
GTCRUISER44
NEUNEU ou tete d'ampoule
NEUNEU ou tete d'ampoule
GTCRUISER44


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 57
Localisation : 44
Points : 200
Date d'inscription : 27/10/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:25

BARTAISE a écrit:
Bonjour, Je trouve que Mme FELTINE se moque de moi, si c'est ça je retourne chez moi bob12
Ah ben nan !,reste un peu stp,si tu veux je te paye un Mc' do.C'est juste pour rire ! Et puis je connais un tas de gens qui n'ont plus de cheveux a ton age,ya Zizou,Leboeuf et plein d'autres jeunes sportifs de haut niveaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:25

ulysse44 a écrit:
bob3 bob3 Bravo feltine thumleft

ça va faire de l'ombre à GT Laughing

C'etait juste un petit clin d'oeil à son caractere bien trempé ;) (comme quelqu'un que je connais)

En se qui concerne le FCNA , j'espere qu'il va secouer le panier!
Pour cette équipe je pense que ce n'est pas seulement ses aptitudes techniques mais aussi pour son caractere justement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
GTCRUISER44
NEUNEU ou tete d'ampoule
NEUNEU ou tete d'ampoule
GTCRUISER44


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 57
Localisation : 44
Points : 200
Date d'inscription : 27/10/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:54

ulysse44 a écrit:
ulysse44 a écrit:
bob3 bob3 Bravo feltine thumleft

ça va faire de l'ombre à GT Laughing

C'etait juste un petit clin d'oeil à son caractere bien trempé ;) (comme quelqu'un que je connais)

En se qui concerne le FCNA , j'espere qu'il va secouer le panier!
Pour cette équipe je pense que ce n'est pas seulement ses aptitudes techniques mais aussi pour son caractere justement thumleft

Ah bah oui,Fabien il va en secouer des paniers,va faloir attacher ses petasses car fabien va droit au but.
Revenir en haut Aller en bas
Feltine
DIEU ou DEESSE des messages
DIEU ou DEESSE des messages
Feltine


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 53
Localisation : Trifouilli les zouaves
Loisirs : Nintendo DS
Points : 0
Date d'inscription : 22/08/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:59

BARTAISE a écrit:
Bonjour, Je trouve que Mme FELTINE se moque de moi, si c'est ça je retourne chez moi bob12

Sans rancunes Bartaise, je t'invite chez moi un soir, je te ferais des boulettes de boeuf sauce madère.
Et on s'en fout des coûts de boules de Leboeuf, c'est moi qui régale !
Revenir en haut Aller en bas
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:10

Manquerai plus qu'on rappel ROCHTOT ;) à nantes
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
GTCRUISER44
NEUNEU ou tete d'ampoule
NEUNEU ou tete d'ampoule
GTCRUISER44


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 57
Localisation : 44
Points : 200
Date d'inscription : 27/10/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:15

ulysse44 a écrit:
Manquerai plus qu'on rappel ROCHTOT ;) à nantes
Arrete tu vas enerver Pluton lol!
Revenir en haut Aller en bas
pluton
Top posteur
Top posteur
pluton


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : nord 44
Loisirs : tout ce qui a un moteur et des roues
Points : 0
Date d'inscription : 08/10/2006

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyJeu 21 Déc 2006 - 2:04

ulysse44 a écrit:
Manquerai plus qu'on rappel ROCHTOT ;) à nantes

ouai, rousillon pourrait meme engager le variety club. y auraient peut etre des choses a montrer au ptit jeunes du club? :D

quand a rochtot, connais pas bob17
Revenir en haut Aller en bas
GTCRUISER44
NEUNEU ou tete d'ampoule
NEUNEU ou tete d'ampoule
GTCRUISER44


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 57
Localisation : 44
Points : 200
Date d'inscription : 27/10/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:25

pluton a écrit:
ulysse44 a écrit:
Manquerai plus qu'on rappel ROCHTOT ;) à nantes

ouai, rousillon pourrait meme engager le variety club. y auraient peut etre des choses a montrer au ptit jeunes du club? :D

quand a rochtot, connais pas bob17


Présentation de Dominique Rocheteau

Depuis plus de trois ans je suis le Président du Conseil National de l’Ethique. Je travaille avec toute une équipe pour donner au football Français une image saine de ce sport.

Etant le sport le plus médiatisé au monde et en France en particulier, les joueurs doivent montrer l’exemple sur le terrain. Des millions de jeunes s’identifient à eux, et ils ont le devoir de bien se comporter sur un terrain envers leurs co-équipiers, l’adversaire, les arbitres et le public.

Le Conseil de l’Ethique est là pour rappeler des règles de conduites simples qui sont aussi celles de la vie de tous les jours. En cas de dérapage, nous sommes présents pour remettre cela dans l’esprit du contrevenant.

En relation avec la Fédération Française de Football , nous intervenons sur des dossiers relevant de l’Ethique tant au niveau des clubs professionnels qu’amateurs. Nous avons édité une charte présente dans tous les clubs Français. Grâce à cela nous espérons que nos clubs ferons passer à tous les joueurs, arbitres, dirigeants et bénévoles des notions essentielles mais quelque fois galvaudées ou oubliées, telles le respect de soi-même, des arbitres, de l’adversaire, du jeu en général mais aussi en ayant toujours à l’esprit de garder une notion de plaisir.
Déjà de nombreuses mesures ont été prises et parfois des sanctions qui font de ce Conseil, un organe reconnu, apprécié et redouté à la fois.

C’est une part de mon actualité à laquelle j’attache particulièrement beaucoup d’importance.

Je suis aussi parrain d’une association « à tes souhaits »* qui réalise des souhaits d’enfants gravement malades. Toute la chance et le bonheur que j’ai connu enfant, puis, plus tard en tant que joueur de haut niveau, je désire les partager avec ces enfants. Eux vivent une souffrance quotidienne avec tant de courage, que je souhaite leur donner ne serait-ce que quelques instants, du bonheur pour leur insuffler force et espoir. Ass. « à tes souhaits », 149 Grande Rue Charles de Gaulle 94130 Nogent sur Marne

E-mail : a.tessouhaits@wanadoo.fr


Je fais partie du « Variétés Clubs de France » de Jacques VENDROUX avec lequel je me tiens en condition en participant à de nombreux matchs de bienfaisance tous les ans.

Je suis actuellement en train d’écrire un livre de réflexion sur le football Français d’aujourd’hui, mais j’aurais le plaisir de vous en reparler courant Juin 2004.

Je suis également parrain du Club des supporters de St Etienne pour la section de la Charente Maritime. Je salue le travail de son Président et son Equipe pour garder la flamme verte resplendissante.

Enfin je suis présent à Pâques et l’été à Royan, tous les jours à côté d’enfants de 8 à 16 ans dans le cadre de mon Centre de Stages de Football « Footatlantic ». Outre la pratique du football, je leur inculque mes valeurs essentielles , pour les faire progresser sur le terrain mais aussi en dehors.


Ma carrière en Equipe de France

L'aventure commença le 19 Août 1975 avec une sélection contre le Réal Madrid en match amical. Je marquais un but.

Jusqu'au 16 Novembre 1977, je serais sélectionné 10 fois et marquerais 2 fois.

Ce match du 16 Novembre 1977 ouvre la porte de la qualification à la phase finale de la Coupe de Monde de 1978 en Argentine.

1. Le "Mundial" Argentin

Ce " Mundial " fût une grande désillusion où nous avions tous le sentiment d'être passé à côté de quelque chose d'important.

Je ne joue pas contre l'Italie mais suis retenu contre l'Argentine et la Hongrie. Je marque à cette occasion un but qui sera aussi le dernier but français dans cette compétition.

2. Le "Mundial" Espagnol

Après une coupe du monde en Argentine calamiteuse, nous avions à cœur lors de la prochaine de faire un résultat.

Les qualifications furent difficiles dans une poule relevée où nous rencontrions Chypre, l'Irlande, les Pays Bas et la Belgique.

Nous nous qualifions derrière la Belgique. Une partie de notre objectif était atteint, nous étions qualifiés mais restait le plus dur.

Le 16 Juin nous rencontrons l'Angleterre sous un soleil de plomb. Nous perdons 3 but à 1, je fis même un début d'insolation.

5 jours plus tard nous jouons le Koweit. Je ne joue pas ce match à rebondissement où la France s'impose 4 à 1.

Le 24 Juin 1 point nous suffisait pour se qualifier . Nous jouons la Tchécoslovaquie. Nous étions gonflés à bloc et après un gros match et des dernières minutes épiques nous faisons 1 à 1. Nous sommes qualifiés !!

Le 28 Juin nous affrontons l'Autriche. Ce fût un match sérieux et nous nous imposons 1 but à 0.

Le 1er Juillet nous rencontrons l'Irlande du Nord. Je revenais à mon meilleur niveau et faisait mon entrée. Je marquais 2 buts coup sur coup. Nous gagnons 3 à 1 et nous étions tous très heureux de disputer une ½ finale de Coupe du Monde.

Ce fût le 08 Juillet contre la RFA. Tout a été dit sur ce match !! La RFA jouait souvent à la limite du tolérable. Que dire de la faute de Schumacher sur Battiston à la 58ème minute ? Le match se termine sur le score de 1 à 1. Dans des prolongations folles nous menons 3 buts à 1 pour être rattrapés 3 buts à 3. Les penalties ne sont plus qu'une loterie. Nous sommes très tristes, certains pleurent, mais nous avions donné le maximum, nous sortions la tête haute et pour ma part c'est ce qui m'a aidé à digérer cette épreuve.

En match pour la 3ème place, je ne jouais pas . La France perdit contre la Pologne 3 buts à 2, mais le cœur n'y était plus

3. Le Mondial Mexicain

Pour beaucoup d'entre nous cette Coupe du Monde mettait fin à notre carrière internationale après 10 ans où les désillusions énormes ont fait le pendant à des joies énormes.

Notre 1er match de cette coupe du Monde fût contre le Canada. Match difficile contre des joueurs qui n'avaient rien à perdre. Nous gagnons par 1 à 0 sur un but de JPP, qui était son 1er but en Equipe de France et le 1200ème but marqué en équipe de France.

Nous jouons en 2ème match l'URSS. Ce fût un match où la technique prit souvent le pas sur le beau jeu et où à tour de rôle les deux équipes dominaient. A la fin du match, score de parité 1 à 1.

Nous jouons ensuite la Hongrie. Notre domination était permanente et nous gagnions par 3 buts à 0, je marquais le 3ème but.

En 8ème de finale, nous rencontrons les Champions du Monde, l'Italie. Pour nous ce match devait laver les affronts subits lors de nos dernières rencontres. Nous gagnons 2 à 0 après un match magnifique. J'étais heureux car j'amenais les deux buts Français et je retrouvais mon envie de jouer. Finie ma lassitude de fin de saison.

Quart de finale : un match de rêve France-Brésil !!

Ce jour-là, tous, nous avions le sentiment d'être imbattables. Nous étions sereins. Malgré un bon début de Joël BATS, le Brésil à la 17ème minute menait 1 à 0. Nous nous ruons à l'attaque et réussissons à égaliser. En 2ème partie, sur une sortie de Joël BATS, l'arbitre siffle pénalty. ZICO le tire mais Joël, impérial le stoppe. Les prolongations nous attendaient. Elles donnèrent des situations dangereuses de part et d'autre. Le score resta inchangé et la série de coup de pied au but allait commençait. L'épisode de 1982 contre la RFA revenait dans tous les esprits. Non pas deux fois !!! Joël BATS détourne le tir de Julio César. Luis Fernandes marque, nous sommes en demi finale !!

Ironie du sort ? Nous jouons contre la rugueuse équipe d'Allemagne. Nous passons à côté de notre match car peut être étions nous trop fébriles. Nous courons sans cesse après l'égalisation. Nous perdîmes 2 buts à 0, l'Allemagne était cette fois trop forte. Pour certains c'était l'heure de la fin de la carrière internationale.

Pour la 3ème place contre la Belgique, l'Equipe est rajeunie sauf dans les buts où le plus âgé (37 ans) fait son premier match, Albert RUST. Après avoir été menés par la Belgique nous gagnons 2 buts à 1. Lors de la remise de la médaille, un petit goût d'amertume était dans nos bouches.


Mes racines

Je suis originaire d’un village de Charente Maritime, blotti entre l’Océan Atlantique et l’Estuaire de la Seudre. Entre Rochefort sur Mer et Royan, ETAULES fait partie du bassin Marennes - Oléron dont la qualité de ses huîtres merveilleuses, vertes au goût de noisette, n’est plus à démontrer.

L’ostréiculture est un dur métier où sans travail il n’y a pas de réussite, où se plaindre est inutile, il faut faire face, la nature ayant toujours le dernier mot et où les hommes doivent faire preuve d’abnégation.

Mes parents font partie de ces gens là et ont longtemps exploité le domaine familial aujourd’hui repris par mon frère Tony. Tous les revenus de la famille provenaient de cette exploitation que mon père Gérard dit « KIKI » gérait avec son frère Serge. Nous avions une vie simple et saine basée sur de grands principes tels le respect, la loyauté et aussi la joie de vivre.

Mon père qui était un excellent joueur de football et tireur de coups francs, m’a donné le virus du football. Avec mes cousins et mon frère, nous jouions d’interminables parties , refaisant les plus grandes rencontres de l’époque, sous le regard amusé de ma petite sœur Sylvia.

J’aime profondément ma région, et même si pour des raisons professionnelles je vis à Paris, je reviens régulièrement à Etaules me ressourcer, profiter de ma famille et de l’air iodé.

J’aime me retrouver dans le marais ostréicole et faire mes footings dans la forêt de la Coubre. Ici je retrouve la juste valeur des choses, c’est pour cela que j’ai décidé de créer mon Centre de Stages « FOOTATLANTIC » à Royan.


Ma carrière à Saint Etienne

1. L'apprentissage

L'arrivée à St Etienne fût assez difficile avec un changement total de vie. J'étais habitué à être interne mais là je me retrouvais dans une chambre en ville louée par le club. Je la partageais avec entre autre MERCHADIER. J'étais au lycée à St Etienne et m'entraînais au stade Geoffroy Guichard. ETAULES me manquait.

Le football devenait plus contraignant et astreignant. J'étais exténué mais je me donnais à fond. Je jouais régulièrement avec l'équipe de 3ème division de St Etienne.
Fatigué, je rate mon bac " D ", et devance l'appel. Je rentre au bataillon de Joinville et me lance à corps perdu dans le football. Je voulais maintenant vraiment devenir joueur professionnel, et " ça passerait ou ça casserait ".

Au retour de l'armée, " ça passe " avec une place de douzième homme et des petits bouts de matchs. Mais contre Lyon, un mauvais coup bloque ma progression et je suis opéré du ménisque. Durant un an j'irais de blessures en blessures.
J'ai, à ce moment précis, faillit tout abandonner mais je n'avais pas fait tous ces efforts pour rien et décidais de m'accrocher.

2. Le début de l'Histoire Verte

Eté 1975 j'étais sûr que mon heure était arrivée. Après une déception de ne pas avoir joué contre le FC Cologne en match de préparation, Robert HERBIN fait appel à moi contre Leeds United. Je jouais la 2ème mi-temps et donnais tout ce que j'avais en moi. St Etienne gagna 4 buts à 1, je marquais 2 buts. Le public scandait mon nom, j'étais ému et heureux.

Quatre jours plus tard, je jouais contre le Pénarol de Montévidéo. Stéphan KOVACS, sélectionneur de l'Equipe de France était présent et à la fin du match il me dit " On se revoit en Sélection, hein petit ". Je crus à une boutade mais quelques jours plus tard je suis sélectionné à ma grande surprise. C'est là que je vais découvrir la presse, les médias, une pression qui ne m'était pas encore familière.

Avec St Etienne commence en même temps la fabuleuse marche en avant des " Verts " dans la coupe d'Europe des clubs Champions.

J'étais prêt pour cette compétition surtout que l'année passée à cause de mes blessures je l'avais suivie devant la télévision ou dans les tribunes.

3. La Coupe d'Europe

Le premier match était contre les Danois des BF Copenhague. A cause, encore une fois, d'une blessure, je ne fais que le match retour et marque mon premier but Européen.

Le match suivant contre Glasgow fût terriblement difficile pour moi où malgré un but que j'offre à Patrick REVELLI, j'avais le sentiment de ne pas avoir été à la hauteur. Le rythme m'effrayait, j'étais inquiet même si St Etienne avait gagné par 2 buts à 0. Le match retour fût capital pour moi. Je marque le 1er but et offre le 2ème à Hervé REVELLI et St Etienne se qualifie. J'étais heureux mais très vite je suis pris au dépourvu devant un engouement démesuré du public envers moi.

Le match suivant était contre le Dynamo de Kiew. Sur un terrain balayé par le vent et la neige nous perdons 2 buts à 0. Nous étions tous vexés et un goût de revanche était dans nos bouches. Le match retour restera comme un de mes souvenirs les plus fous. Je savais qu'il allait se passer quelque chose d'important. C'est la 1ère fois que j'ai eu le sentiment profond de communiquer avec le public. Avant le match je tremblais de peur et d'excitation. Durant tout le match j'avais une douleur terrible au mollet. Je voulais sortir mais Robert HERBIN refusa, me demandant d'être toujours en pointe. Et puis il y eu ce but sur une passe de Patrick REVELLI. Je mis le ballon au fond des filets et tout devint fou. Le public était en délire, mes co-équipiers me tombaient dessus, je pensais à mon père qui lui refusa d'aller jouer dans la grande équipe de REIMS, celle de Kopa, pour continuer l'ostréiculture. St Etienne était qualifié. Mais j'avais été au bout de mes limites et mon mollet me causa des soucis. J'étais tout juste prêt pour le match suivant contre le PSV Eindhoven, monstre du football Européen. A l'aller St Etienne s'imposa 1 but à 0. Malheureusement j'étais à nouveau blessé et ne joua pas jusqu'au match retour. J'y marque un but refusé pour hors jeu et dans l'action suivante je me blesse et laisse ma place à ¼ d'heure de la fin du match. St Etienne tient et sur un 0 à 0 se qualifie pour la finale.

Sur ordre médical, je rentre à ETAULES me reposer et préparer la finale de Glasgow. Mon claquage ne passe pas. Je ne pourrais pas jouer la finale, j'étais désenchanté. D'un commun accord avec Robert HERBIN, j'étais inscrit sur la feuille de match pour rentrer le dernier quart d'heure, mais je redoutais cet instant. Je rentrais 8 minutes et fis ce que je pouvais. Les allemands gagnèrent 1 but à 0, mais nous étions tristes car St Etienne était passé tout près d'un exploit historique, ayant la quasi totalité de la maîtrise du match. Le lendemain nous descendions les Champs Elysées devant une foule en délire. Pour ma part tout cela était trop. Trop de souffrance, trop d'embrasement, trop de passion. La saison suivante avec St Etienne nous irons en quart de finale de la coupe d'Europe perdant contre Liverpool.

4. Les titres avec St Etienne

1976 : Finaliste Coupe d'Europe
contre le Bayern de Munich

1976 : Champion de France

1977 Vainqueur de la Coupe de France
2 à 1 contre Reims

1979 : 4ème meilleur buteur du Championnat
de France avec 21 buts

A St Etienne de 1972 à Mai 1980
Revenir en haut Aller en bas
GTCRUISER44
NEUNEU ou tete d'ampoule
NEUNEU ou tete d'ampoule
GTCRUISER44


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 57
Localisation : 44
Points : 200
Date d'inscription : 27/10/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:36

(suite....)
Ma carrière au Paris Saint Germain

J’arrive au PSG en Mai 1980 après avoir le sentiment du devoir accompli à St Etienne. Tous mes co-équipiers de l’Epopée Verte de 1976 sont partis. Une page se tournait et j’avais le sentiment depuis 1 an de ne plus être dans l’ambiance.

Il fallait que je me relance et le PSG m’en donnait l’occasion. Robert Herbin a bien essayé au dernier moment de me retenir, mais ma décision était prise et irrévocable, je partirais de St Etienne pour aller jouer au PSG sur le terrain du Parc des Princes, une pelouse qui m’a toujours réussi.

Le PSG m’offrait un jeu qui me correspondait mieux, où je me sentais plus à l’aise. Le PSG me donnait la possibilité d’avoir une certaine liberté sur le terrain et aussi me permettait de jouer en attaquant central, ce que j’attendais depuis plusieurs années.

Je suis resté 7 ans au PSG où j’ai connu de grands moments. Nous avons gagné 2 fois la coupe de France en 1982 et 1983. Nous avons été Champions de France en 1986. Le PSG était, et est encore, une très grande équipe.

J’y ait rencontré des personnalités hors du commun tant sur la pelouse qu’au dehors. J’ai eu le plaisir d’avoir un Président exceptionnel en la personne de Francis BORELLI.

Grâce à Georges PEYROCHE, j’ai pu jouer centre-avant et prendre beaucoup de plaisir. Le pari n’était pas aisé pour moi car on ne voyait en moi qu’un ailier droit. D’autre part mon image de gentil garçon me collait à la peau et il fallait s’imposer à ce poste pour diriger l’équipe.
Mais tout ceci s’est fait tout naturellement et j’étais tout de suite à l’aise.
Sur ces 7 ans passés au PSG, j’en retire beaucoup de plaisir, de grandes joies et de grandes émotions.

Peut-être qu’aujourd’hui, sans mon passage au PSG, je ne ferais pas ce que je fais.
Je laisse aux générations montantes mon record à battre avec 99 buts au compteur…


Ma carrière à Toulouse

J’avais besoin de changer d’air. Je voulais finir ma carrière dans un club qui m’offrait une certaine qualité de vie, loin du stress des médias, où je pourrais passer mon expérience aux jeunes joueurs.

Je décidais de partir retrouver un ami, entraîneur débutant, Jacques SANTINI.

Toulouse jouait une coupe d’Europe, le challenge me convenait. Il y avait une équipe jeune, j’étais en fin de carrière et venait apporter au groupe mon expérience.

Je passa deux ans à Toulouse avant de stopper définitivement ma carrière professionnelle. J’avais le sentiment d’avoir donné tout ce que j’avais pu.

Ces deux années furent deux années pendant lesquelles j’ai pu décompresser de la pression passée. Le trait était tiré, et je ne jouerais plus que pour des matchs amicaux ou de galas.

Alors Pluton,tu ne connais toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pluton
Top posteur
Top posteur
pluton


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 56
Localisation : nord 44
Loisirs : tout ce qui a un moteur et des roues
Points : 0
Date d'inscription : 08/10/2006

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:47

maintenant que j'ai :study: , effectivement, ce " ROCHETEAU " là me dit quelque chose. assurement un des plus grands joueurs que la france est eue.
Revenir en haut Aller en bas
GTCRUISER44
NEUNEU ou tete d'ampoule
NEUNEU ou tete d'ampoule
GTCRUISER44


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 57
Localisation : 44
Points : 200
Date d'inscription : 27/10/2005

nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes EmptyVen 22 Déc 2006 - 14:56

pluton a écrit:
maintenant que j'ai :study: , effectivement, ce " ROCHETEAU " là me dit quelque chose. assurement un des plus grands joueurs que la france est eue.
J'aime pas particulierement le football,mais lui franchement'c'est un personnage et un tres tres grand sportif comme je les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty
MessageSujet: Re: Barthez est arrivé à Nantes   nantes - Barthez est arrivé à Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barthez est arrivé à Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grippe arrive ...
» Winamp 5.2 arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: LA PHOTO ( ****** Forum réservé aux photos ****** ) :: Sport :: Divers ( Sport )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser