PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Disparition d'une jeune femme près de Nantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

Disparition d'une jeune femme près de Nantes Empty
MessageSujet: Disparition d'une jeune femme près de Nantes   Disparition d'une jeune femme près de Nantes EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:48

Disparition d'une jeune femme près de Nantes P6521610

Une employée d'un magasin de vêtements a disparu en quittant son travail samedi soir à Saint-Herblain. Dimanche, sa voiture était retrouvée en flammes.
Selon le parquet de Nantes, Sophie Gravaud a quitté normalement son travail pour rejoindre son petit ami à Vertou, samedi vers 21 h. Sauf que la jeune femme, employée d'un magasin de vêtements du centre commercial Atlantis à Saint-Herblain, n'a pas donné signe de vie depuis. « Elle était attendue à une soirée dansante », confiait hier la famille. Inquiet de ne pas la voir arriver, son ami lui téléphone sur son portable à 22 h 45. Appel confirmé hier par les enquêteurs qui précisent qu'un relais téléphonique a effectivement été déclenché « à Bouaye, entre Nantes et Pornic ». La jeune femme aurait alors répondu qu'elle arrivait « dans une vingtaine de minutes », selon sa mère, Martine Bréger. « Sa voix était troublée et tétanisée », précise Rémi, compagnon de Martine. « Le mystère c'est qu'entre 21 h et 6 h, on ne sait pas ce qui a pu se passer ! », ajoute-t-il, visiblement sous le choc.

Ce n'est que dimanche matin, en découvrant que Sophie n'était pas non plus rentrée chez ses parents, à Treillières, que sa mère donne l'alerte. Problème : le téléphone de la jeune femme ne répond plus. Élément glaçant, la famille ne tarde pas à apprendre qu'une Renault Clio de couleur rouge a été retrouvée en flammes, dimanche vers 6 h, sur le parking du centre commercial qui l'employait. Vérification faite, il s'agit bien de la voiture de la disparue. Rien ne dit en revanche si le véhicule a bougé au cours de la soirée. La voiture doit être encore analysée. La police judiciaire de Nantes est chargée de l'enquête.

La jeune femme, qui aura 24 ans au mois d'août, domicilié chez ses parents, est décrite par ses proches comme « une petite fille qui a tout pour être bien. Elle n'avait pas de soucis, elle n'était pas du tout dépressive ». Le parquet de Nantes pourrait ouvrir une information judiciaire, ce matin, pour disparition inquiétante de personne majeure.


Charles CENTOFANTI.
http://www.nantes.maville.com/actu/re/actudet/actu_dep-393166----Disparition-dune-jeune-femme-pres-de-Nantes_.html
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

Disparition d'une jeune femme près de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une jeune femme près de Nantes   Disparition d'une jeune femme près de Nantes EmptySam 14 Avr 2007 - 18:02

Une marche sans bruit pour dire adieu à Sophie

Coup de massue hier, pour les copains de la jeune disparue. Vers 16 h, ils apprenaient la découverte de son corps, à Bouguenais. Ce samedi, ils marcheront pour lui rendre hommage.
Il pleut sur Nantes. Et sur la place du Commerce, l'averse tombe, impitoyable, sur les feuillets A4 éclairés du sourire de Sophie Gravaud. Comme chaque jour depuis mardi, le comité de soutien improvisé a voulu tapisser une dernière fois le parvis de la Fnac avec le puzzle d'affiches aujourd'hui bien vain.

Il pleut sur Nantes, et sur les visages des copains et copines de Sophie. Hier, à 16 h, ils apprenaient l'affreuse nouvelle : c'est bien le corps de la jeune disparue qui a été retrouvé en début d'après-midi, à Bouguenais, en contrebas de la route de Pornic. « On est venu là juste après... on sait pas quoi faire. Il n'y a rien plus rien à faire », se désespère Stéphane. Le meilleur ami de l'amoureux de Sophie jette autour de lui un regard las. « Régis et Sophie, c'était un bon petit couple. Lui, il avait fait construire une belle maison, à Vertou, pour qu'ils y habitent tous les deux. Ils avaient plein de projets. Régis, il va avoir besoin d'être soutenu. Il faut qu'il sache qu'on sera là, avec lui. »

Partout dans la ville depuis mardi, le visage de Sophie a gagné les vitrines, les vitres des voitures, les abris bus. La mobilisation quotidienne des amis a fait mouche sur les Nantais, et la médiatisation a fait le reste. « On se sent tous concernés par cette histoire, reconnaît une maman. Ma fille a pleuré tout à l'heure, en passant devant le lieu où le corps a été retrouvé. »

Penchée sur le tapis d'affiches, une femme secoue la tête : « C'est pas possible, c'est pas possible... » Un livre circule, avec des petits mots et encore le fameux sourire. « Ça la fera pas revenir », lâche, amère, une jeune fille. « On ne l'oubliera pas, lâche encore Stéphane. On gardera un bon souvenir d'elle, de sa gentillesse. » Sur la toile, le blog disparitionsophie.skyrock.com enregistre de nouveaux records de connexions.

Anthony Maillard, qui a coordonné la mobilisation ces jours-derniers, confirme : « La douleur s'est répandue au-delà de la famille, des proches, et même de Nantes. On est tous un petit peu dans le même état. »

C'est la raison pour laquelle lui et ses coéquipiers appellent aujourd'hui, à 16h, à une marche silencieuse. Ce dernier hommage à Sophie prendra le départ du bout du cours des Cinquante-Otages, près de la préfecture. « Nous rejoindrons, très lentement, la place du Commerce. Il faudrait que chacun amène des banderoles, des grandes photos... On attendra ensuite la tombée de la nuit pour allumer une bougie. Maintenant, c'est le seul moyen de se réchauffer le coeur. »


Agnès CLERMONT.

Ouest-France


Une pensée à sophie et à l'horreur qu'elle a vécu, je voudrais faire part à la famille et aux proches de sophie, toutes mes condoléances, et souhaite beaucoup de courage et de force pour faire face à cette douloureuse épreuve. ULYSSE44
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
amandine
DIEU ou DEESSE des messages
DIEU ou DEESSE des messages
amandine


Féminin
Nombre de messages : 1592
Age : 55
Localisation : st nazaire
Points : 111
Date d'inscription : 02/01/2006

Disparition d'une jeune femme près de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une jeune femme près de Nantes   Disparition d'une jeune femme près de Nantes EmptySam 14 Avr 2007 - 18:31

Quelle triste nouvelle !
Pensée à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Kaamelott
Posteur ( euse ) Hyper baleze
Posteur ( euse ) Hyper baleze
Kaamelott


Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 42
Localisation : PARIS
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2005

Disparition d'une jeune femme près de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une jeune femme près de Nantes   Disparition d'une jeune femme près de Nantes EmptySam 14 Avr 2007 - 20:14

amandine a écrit:
Quelle triste nouvelle !
Pensée à la famille.

Quoi dire de plus Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition d'une jeune femme près de Nantes Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'une jeune femme près de Nantes   Disparition d'une jeune femme près de Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition d'une jeune femme près de Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le talkie-walkie prend un coup de jeune
» En voie de disparition
» Disparition de deux fillettes de 8 et 10 ans dans le 49
» LA FEMME PARFAITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: ENTREE LIBRE :: pour discuter de tout, se presenter et pour se faire une idée de ce forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser