PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 17ème Festival des Vieilles Charrues

Aller en bas 
AuteurMessage
amandine
DIEU ou DEESSE des messages
DIEU ou DEESSE des messages
amandine


Féminin
Nombre de messages : 1592
Age : 55
Localisation : st nazaire
Points : 111
Date d'inscription : 02/01/2006

17ème Festival des Vieilles Charrues Empty
MessageSujet: 17ème Festival des Vieilles Charrues   17ème Festival des Vieilles Charrues EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:15

Du 17 au 20 juillet 2008


17ème Festival des Vieilles Charrues Logofestival07rn2

Jeudi 17 Juillet

Motörhead

Cultissime ! Lemmy, sa voix de troll fiévreux et sa basse ensorcelée, sont encore en selle et au top de leur art : le hard rock n’roll gras et lourd, joué à vitesse punk, une spécialité qui depuis 75 a influencé des générations de métalleux, du speed au trash. Alertez les groupies, ils sont de retour et fringants comme au premier jour !

http://www.imotorhead.com



BB Brunes

Le renouveau du rock hexagonal, célébré par la critique et approuvé par le public, c’est eux : un trio incandescent, mélodique et musclé à la fois, porté par une voix juvénile et l’énergie encore toute fraîche de ces BB à peine sorti du lycée ! De BB Brunes à Motörhead, le rock est toujours bien vivant et la relève assurée. La soirée du jeudi promet d’être chaude !

http://www.bbbrunes.fr


Ben Harper and the Innocent Criminals

Depuis qu’on l’a vu sur la scène des Charrues, symboliquement drapé dans un drapeau breton, on sait qu’entre Ben Harper et le festival, c’est pour la vie ! Son dernier album, très soul, brillant et sobre (enregistré en 7 jours l’été dernier à Paris, à l’ancienne, sur un vieux 16 pistes vintage !), lui donne le prétexte rêvé pour revenir envoûter Kerampuil.

http://www.ben-harper.com


Babyshambles

Puisant au cœur de tout ce qui a fait la richesse du rock britannique (pop énergique matinée de quelques coups de griffes punk et de clins d’œil très appuyés aux mélodies à la Kinks), et dûment agrémenté du look comme de l’attitude indé rebelle les Baby Shambles de Pete Doherty (ex guitariste des Libertines) est l’un des groupes les plus convoités de l’année !

http://www.babyshambles.net


Le reste du week-end !



ZZ Top
Extraordinaire de longévité, le trio, malgré quelques incursions dans d’autres formations, n’a jamais changé depuis ses origines, à l’aube des 70’s. Imagerie matcho kitch, rock viril fortement teinté de blues et de second degré, ZZ top est un vrai monument !
http://www.zztop.com/



Christophe Mae

Avec son empreinte vocale reconnaissable entre 1000, sa musique soul acoustique teintée de folk, de reggae et de blues,Christophe Maé est devenu en moins d’un an l’un des artistes français les plus populaires. Son premier album Mon Paradis frappe là où l’on ne l’attend pas, les premiers extraits sont des cartons. Celui qui, à 18 ans, assurait déjà 200 concerts par an, s’est construit une vraie personnalité artistique. Après deux ans passésdans la comédie musicale Le Roi Soleil, Christophe Maé semble avoir trouvé son « paradis » à lui. Et, c'est sur scène qu'il met tout le monde d'accord ! www.christophe-mae.fr


Yael Naim

On découvre aujourd’hui Yael Naim avec un album solo éponyme, parfait recueil de ballades qui cheminent entre folk et pop, frugalité élégiaque et fantaisie multicolore. Les mélodies sont intimistes, ravissantes ; la voix pure et douce. Et le premier single New Soul encensé par la critique. Cet album, pourtant, n’aurait jamais vu le jour sans la rencontre de Yael Naim avec David Donatien. Le percussionniste et arrangeur a fait fleurir l’univers musical de la chanteuse israélienne, l’a encouragé à chanter aussi en hébreu. Elle ose même une reprise de la chanson « Toxic », de Britney Spears…méconnaissable !
www.yaelweb.com


The Do
Duo magique, au folk rock épuré et novateur, The Do, alias Olivia et Dan, s’est imposé en douceur comme la bonne nouvelle de l’année. Chant, guitare, basse, samplers, farfisa, flûtes et cloches, ils sont en plus épaulés sur scène par un complice à la batterie fort judicieusement agrémentée d'ustensiles de cuisine !
www.myspace.com/thedoband



The Wombats
Basse plombée et pop endiablée, tout en contraste et en finesse, de la bonne humeur sautillante badigeonnée en couche épaisse sur des états d’âme mélancoliques… En osant le grand écart idéal entre tube dansant et clin d’œil à la cold wave, les Wombats ont signé le tube le plus imparable de l’année: « Let’s Dance To Joy Division ». Et il paraît que ce n’est rien comparé à ce qu’ils savent faire en live !
www.myspace/thewombatsuk`



Dub Inc
Bande de potes stéphanois, aux passions musicales diverses mais convergentes (ragga, reggae, dub, hip-hop…), Dub Inc, en une dizaine d’années passées sur les routes, a réussi à contaminer tout l’Hexagone de son énergie positive. Attention : bêtes de scène !
www.myspace.com/dubincorporation /


http://www.vieillescharrues.asso.fr/festival/index.php
Revenir en haut Aller en bas
 
17ème Festival des Vieilles Charrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jawhara oriental festival, le festival des danses orientales
» Festival Celtomania 2008
» Festival Transphotographiques
» Festival de cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: ENTREE LIBRE :: pour discuter de tout, se presenter et pour se faire une idée de ce forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser