PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cinq radars contre les feux rouges brûlés

Aller en bas 
AuteurMessage
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

Cinq radars contre les feux rouges brûlés Empty
MessageSujet: Cinq radars contre les feux rouges brûlés   Cinq radars contre les feux rouges brûlés EmptyLun 13 Juil 2009 - 20:15

Cinq radars contre les feux rouges brûlés Na15_2531047_1_px_501__w_ouestfrance_



Trop de feux rouges sont grillés à Nantes. Afin de protéger les piétons, cinq carrefours seront mis sous contrôle dès cet automne.


Protéger les piétons et les deux roues

Les cinq sites à l'étude sur Nantes pour y installer des radars (OF du 4 juin) ont donc été validés (OF du 4 juillet), après vérifications techniques. Ce sont les lieux parmi les plus dangereux pour les piétons. Des relevés ont été effectués par la Direction départementale de l'équipement. Ils montrent que le feu du carrefour quai de la Fosse et rue Brissonneau, face à la Loire, est grillé 436 fois par jour, soit 18 fois par heure. Énorme. À lui seul, ce chiffre justifie la mise en place de radars. Il en va de la protection des piétons ainsi que des cyclistes ou autres deux roues, rappelle la préfecture. Sur les quatre autres carrefours, les statistiques moins catastrophiques demeurent inquiétantes. Nantes n'est pas vraiment un bon élève dans ce domaine, même si dans d'autres villes, c'est encore pire.

En fonctionnement cet automne

À tous ces endroits, les radars seront mis en fonction durant l'automne : sur le boulevard Jules-Verne dans le sens nord vers le sud ; sur le boulevard des Belges dans le sens est vers l'ouest ; sur la rue de l'Hôtel-de-ville dans le sens nord-sud ; sur le boulevard Guisth'au dans le sens est-ouest ; et enfin sur la rue Brissonneau. Et il n'est pas exclu que le dispositif soit étendu.

Ces radars s'intègrent dans un plan national comprenant dans un premier temps 150 radars. C'est Lyon qui a fait figure de précurseur dès le 3 juillet, suivi par le Vésinet le 7 juillet. Et ce vendredi 10 juillet, ce sera au tour de Bordeaux d'inaugurer le système.

Deux photos

Dès qu'un véhicule passera au rouge, l'équipement déclenchera la prise de deux photos, la première lorsque le véhicule s'engage ; la deuxième lorsque le véhicule est au milieu du carrefour. Petite précision, le flash s'active bien au rouge et pas à l'orange. Rappelons toutefois, que selon le code de la route, le feu orange « est un feu d'arrêt ». Il impose donc au conducteur de s'arrêter et ce contrairement à ce que beaucoup de gens croient.

Ces systèmes de contrôles automatisés aux feux rouges, très visibles, ne seront pas signalés par des panneaux.

135 € et 4 points

Les policiers et gendarmes du Cacir (Centre automatisé de constatation des infractions routières) analyseront et vérifieront l'infraction comme pour les contrôles des vitesses.

Le contrevenant est passible d'une amende forfaitaire de 135 € et d'un retrait de 4 points sur son permis de conduire. Le procès-verbal adressé au conducteur contient un formulaire de requête en exonération qui lui donne la possibilité de contester la contravention. Il devra l'envoyer à l'adresse indiquée sur le formulaire.



Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
 
Cinq radars contre les feux rouges brûlés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radars fixes
» Rideaux rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: ENTREE LIBRE :: pour discuter de tout, se presenter et pour se faire une idée de ce forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser