PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA DEUXIEME CAMERA A ONDES MILLIMETRIQUES

Aller en bas 
AuteurMessage
cecap44
Modérateur
Modérateur
cecap44


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 63
Localisation : 44
Loisirs : la radio sous toutes ces formes et les nouvelles technologie
Points : 824
Date d'inscription : 05/10/2008

LA DEUXIEME CAMERA A ONDES MILLIMETRIQUES Empty
MessageSujet: LA DEUXIEME CAMERA A ONDES MILLIMETRIQUES   LA DEUXIEME CAMERA A ONDES MILLIMETRIQUES EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:02

Une société sud-coréenne développe la deuxième caméra à ondes millimétriques au monde !

Le 19 octobre, un institut de recherche de Yongin a procédé à la démonstration de « MIRAE », acronyme anglais pour « appareil radiométrique d’imagerie à ondes millimétriques ».

La démonstration consistait à photographier une automobile cachée derrière une barrière, en utilisant trois appareils différents :

LA DEUXIEME CAMERA A ONDES MILLIMETRIQUES 12567910

une caméra classique, une caméra à infrarouge, et une caméra à ondes millimétriques.

Cette expérience a pu montrer que seule la caméra à ondes millimétriques permettait d’identifier correctement le véhicule caché, en fixant sa location et en en délimitant les contours.
La caméra a même réussi à produire une image très claire d’un objet dissimulé par le feu et la fumée.
Aussi, elle a permis de saisir l’image d’une arme à feu dissimulée sous des vêtements.

Après trois années de recherche, le leader sud-coréen en matière de matériel électronique pour la défense a ainsi présenté son système innovant d’imagerie à ondes millimétriques, capable de repérer des objets cachés par des obstacles, de la poussière, ou encore du feu et de la fumée.


Les ondes millimétriques:

C’est grâce aux ondes millimétriques que MIRAE peut suivre des objets camouflés.
Le principe de fonctionnement de MIRAE est en effet le fait de pouvoir détecter les ondes millimétriques, qui disposent d’une longueur d’onde plus élevée par rapport aux rayons visibles ou aux rayons infrarouges.
L’étape suivante consiste à convertir les ondes millimétriques en signaux électriques analogiques par le biais du capteur photographique.

Une fois les signaux amplifiés, on peut obtenir une image.
En bref, MIRAE permet de détecter des objets cachés qui ne peuvent être saisis en ayant recours au rayonnement visible ou au rayonnement infrarouge.
Par ailleurs, MIRAE utilise simplement les ondes millimétriques émises naturellement par l’objet.

Il est donc sans danger pour le corps humain.

Le recours au rayonnement électromagnétique pour voir à travers des obstacles:

LA DEUXIEME CAMERA A ONDES MILLIMETRIQUES 12555810

Les experts affirment que l’on peut voir à travers des objets en convertissant les rayons infrarouges émis par le corps humain en rayons visibles.

Parmi les rayons à infrarouges, on compte des rayons à longues ondes qui présentent la particularité de traverser non seulement les vêtements, mais également des nuages, le brouillard, le feu et la fumée.

Ils permettent ainsi de détecter des personnes ou des objets cachés, invisibles à l’œil nu. Ainsi, on a habituellement recours aux rayons infrarouges pour des opérations de secourisme

Le pouvoir surhumain de voir au travers des objets pourrait devenir une réalité d’ici 30 ans

The New Scientist, une revue scientifique internationale hebdomadaire, a dernièrement présenté 10 appareils ultramodernes qui devraient changer de façon radicale la façon dont les gens vivront d’ici 30 ans.

Il est intéressant de remarquer que parmi les technologies évoquées, figurait la capacité de voir au travers des éléments.
Cela indique donc que la nouvelle technologie d’imagerie permettant de voir au travers des objets devrait être au point dans les années à venir.

Il faut préciser que la nouvelle technologie n’utilise pas systématiquement le rayonnement pour détecter des objets.
Une équipe de chercheurs de l’université de l’Utah a ainsi réussi à suivre la trajectoire d’objets mobiles dans un espace entouré d’émetteurs-récepteurs sans fil.

L’armée américaine utiliserait également la technologie LifeReader qui permet, par un dispositif sans fil, de détecter et d’observer simultanément l’activité cardiaque et respiratoire de plusieurs personnes.

Enfin, un appareil doté d’une caméra numérique pourrait, dans un avenir proche, aider les malvoyants à retrouver la vue.

En fixant une caméra numérique aux lunettes de l’individu, on peut recueillir des signaux qui peuvent ensuite être envoyés à une électrode transplantée dans la langue.

Une personne malvoyante peut ainsi voir des images qui autrement ne lui sont pas accessibles. Ces découvertes scientifiques décisives, dont les applications dans la vie quotidienne semblent innombrables, ne pourront que contribuer à améliorer la qualité de vie.


source:KBS WORLD une radio nord coréenne
Revenir en haut Aller en bas
 
LA DEUXIEME CAMERA A ONDES MILLIMETRIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ubi-camera
» Ondes courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: ENTREE LIBRE :: pour discuter de tout, se presenter et pour se faire une idée de ce forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser