PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:15

Celestia est un simulateur spatial complètement hallucinant, permettant de voyager dans le système solaire,dans la Voie lactée et même dans l'univers comme si vous fesiez vos courses chez carrefour.

Durant cette exploration, on découvre des planètes réelles (y.c. les planètes exosolaires), mais aussi imaginaires (pour les amateurs de SF). On peut apercevoir ainsi avec des données exactes, des missions comme Cassini, Voyager, Hubble, etc, mais aussi simplement l'Etoile Noire de l'Empire.

Les textures des planètes sont des photos prises par les sondes, par les télescopes, et correspondent donc à la réalité; ainsi, on pouvait découvrir ce que voyait Cassini à l'approche de Jupiter, comme si l'on se baladait sur le pont du satellite à l'approche des lunes joviennes.

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Celest10 CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Celest11
Mars et Deimos..........................La Terre en fausses couleurs

Le programme a une approche rigoureuse et très scientifique, les calculs et les images étant le reflet actualisé des découvertes, mais également un plaisir pour les mirettes (il suffit de jeter un coup d'oeil aux images pour s'en convaincre).

Le but de ce site est de répertorier un maximum d'informations, aides et astuces pour ce programme. Comme ma connexion n'est pas absolument extraordinaire (chutes de débit suivant les heures), je vous conseille de télécharger les gros add-ons (plus de 5 Mb) sur les sites listés dans les liens, ou mieux encore, d'utiliser emule. Pour ce qui est des petits programmes, petits add-ons, ne vous gênez pas, ça devrait aller assez vite. Le site est en construction permanente, j'essaie de ne pas perdre le fil, donc n'hésitez pas à revenir régulièrement ;-)


Source: http://www.ikiru.ch/celestia/index.php
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:50

Quelques conseils avant d'installer

Quelques précautions avant de se lancer dans l'installation de Celestia :

Vérifier avant tout la compatibilité matérielle. Pour faire simple : Ai-je un ordinateur récent ? A priori, au moment où j'écris ces lignes (septembre 2008), ce devrait être le cas de la grande majorité des utilisateurs car par "récent", il s'agit d'ordinateurs datant de moins de 6 ou 7 ans et, dans ce cas, Celestia (au moins dans sa version de base) ne devrait pas rencontrer de problème.


Vérifier le système d'exploitation (en anglais : operating system ou OS, ou encore O/S). Pas de panique car il s'agit juste de savoir si votre ordinateur est équipé de Windows 95, Windows 98, Windows 98 SE, Windows XP, Vista ou Linux. Il faut savoir que Celestia ne fonctionne pas au mieux avec des systèmes d'exploitation antérieurs à Windows XP (c'est-à-dire Windows 95/98/98SE/Me). Dans le cas de Windows XP, il est conseillé qu'il soit mis a jour avec au moins le Service Pack 1 ( ce "SP1" comporte une longue série de mises à jour qu'il est préférable d'avoir installées).


Un espace disque suffisant. Une fois installé, Celestia occupe une petite cinquantaine de Mo (pour la version 1.5.1). Ce qui n'est pas énorme si l'on tient compte des capacités de stockage des disques durs récents et si l'on compare à l'espace requis pour l'installation de certains logiciels - notamment les jeux vidéo actuel qui dépasse (parfois même de loin) le gigaoctet (Go). Néanmoins ceux qui auront décidé d'installer certains addons peuvent être gênés. Ces derniers sont en effet plus ou moins volumineux (ils vont de quelques kilo-octets - dans ce cas, pas de souci - à plusieurs Go !). Surtout, c'est leur accumulation qui pourra occuper pas mal de place.


Un disque dur défragmenté. Un fichier fragmenté est un fichier qui, au lieu d'occuper un espace monobloc sur le disque dur (ce qui est l'idéal) se compose de plusieurs "morceaux" plus ou moins éparpillés. Cette fragmentation ne pose a priori pas de problème technique (le système se débrouille pour retrouver et "recoller" les morceaux), mais des problèmes de performances. En effet, la fragmentation multiplie les déplacements de la tête de lecture et augmente le temps de chargement. Mieux vaut donc défragmenter avant installation en choisissant de préférence une optimisation complète (fichiers d'un seul tenant et espace libre du disque dur contigu). A noter que la fragmentation augmente si l'on installe et désinstalle fréquemment des logiciels. La défragmentation d'un disque dur constitue rarement la solution miracle aux problèmes de performances mais elle y contribue.


Des pilotes graphiques à jour. Un pilote (en anglais : driver) est un logiciel nécessaire au fonctionnement optimal (et même au fonctionnement tout court) d'un périphérique (imprimante, carte son, scanner, carte graphique, etc.). Bref, encore un truc qui vient compliquer l'utilisation d'un ordinateur ! L'avantage, c'est que ces logiciels bien particuliers ont juste besoin d'être installés ; ensuite, ils se débrouillent ! Les pilotes qui intéressent plus particulièrement Celestia sont les pilotes gérant la carte graphique : si votre carte graphique est équipée d'un GPU NVidia, rendez-vous ici ; si elle est équipée d'un GPU ATI, rendez-vous là. Veillez toujours à bien choisir le pilote qui correspond à votre matériel et à votre système d'exploitation. Pour ce qui est des pilotes en général, on pourra faire un détour par le site de http://www.touslesdrivers.com/.


Une version de Direct X à jour. Sans entrer dans les détails, Direct X est un ensemble logiciel développé par Microsoft afin de permettre aux programmeurs d'accéder aux fonctionnalités multimédia (graphismes 2D/3D, vidéo, son) notamment sous Windows. Utilisant la 3D, Celestia en a besoin sous Windows, et autant avoir la dernière version. Quelques repères, pour information :

- Windows XP (dans sa première version) installait Direct X 8.0.

- Le Service Pack 1 (= SP1) installait Direct X 8.1.

- Aujourd'hui, les utilisateurs de Windows XP peuvent installer la version 9.0c de Direct X. Quelques mises à jour mineures ont été opérées dans cette dernière version sans qu'elle change d'appellation. En plus du site de Microsoft, il existe plusieurs sites sur lesquels vous pourrez télécharger la version la plus récente de Direct X 9.0c (rendez-vous, par exemple ici.

- La version 10 de Direct X existe mais elle est réservée aux utilisateurs de Vista. A moins d'un revirement de la part de Microsoft, Direct X 10 restera un privilège pour ceux disposant de Vista. Un "privilège" pour le moment pas particulièrement envié : en termes de performances, Vista et Direct X 10 n'ont guère convaincu. Autrement dit, si vous comptez installer Vista uniquement pour profiter de Celestia, abandonnez vite cette idée !


[modifier]
Problèmes particuliers

En cas de problème particulier, n'hésitez pas à poster sur notre forum mais sans oublier de donner les quelques informations de base qui permettront aux "forumeurs" de vous répondre efficacement :

1. Indiquer votre configuration matérielle :
quel type d'ordinateur (PC de bureau, PC portable, Mac) ? Récent ou non ?
quel microprocesseur ?
quelle carte graphique ?
quelle quantité de mémoire vive (RAM) ?

(En toute logique, toutes ces informations figurent sur la documentation fournie lors de l'achat de l'ordinateur.)


2. Indiquer sa configuration logicielle :
quel système d'exploitation (ou OS) : Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows XP, Vista ou Linux ?
quelle est la version de DirectX installée sur votre PC si vous utilisez Windows ?


Source: http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Quelques_conseils_avant_d'installer
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:55

Configuration matérielle

Quelle est la configuration matérielle nécessaire ?

Autant le dire tout de suite : Celestia va rentabiliser et votre processeur et votre carte graphique ! Un PC de dix ans d'âge risque donc de ne pas être à la hauteur !

Pour simplifier, on peut dire que Celestia est fondé sur deux principes :

1. La qualité graphique. Il ne s'agit pas d'un simple planétarium indiquant la position des étoiles et des planètes. Ce logiciel permet non seulement de repérer un objet céleste, mais aussi d'aller le voir de près. Une carte graphique 3D est donc nécessaire. Et pour être franc, les cartes Nvidia sont bien plus performantes que leurs consoeurs d'ATI ; le développeur principal du programme est développeur chez Nvidia...
2. La rigueur scientifique. Celestia ne donne pas un aperçu approximatif de l'Univers connu. C'est un logiciel en perpétuelle évolution qui prend en compte les données astronomiques les plus récentes. Celestia doit donc "manipuler" une grande quantité de données, ce qui engendre de nombreux calculs. Le microprocesseur ne devra donc pas être trop poussif.

Ceci étant posé, il n'est pas non plus nécessaire de posséder le tout dernier microprocesseur de chez AMD ou Intel ou la toute dernière carte graphique ATI ou NVidia ! Dans sa version de base (celle téléchargée), Celestia fonctionne correctement pour peu que l'on dispose d'une configuration point trop datée. Par exemple un processeur dont la fréquence n'est pas trop en dessous de 1 GHz et une carte graphique du genre GeForce 4.
En revanche, des problèmes peuvent se poser lorsque l'on installe des "addons" à Celestia. Par exemple des textures plus précises d'une planète qui permettent de s'en approcher davantage sans effet de flou. Dans ce cas, une carte graphique plus récente sera de rigueur, selon l'addon installé. Les ajouts les plus perfectionnés (en général, les plus volumineux) seront ceux qui demanderont le plus de puissance. Les "petits" addons n'en demanderont pas plus à votre machine, sauf si vous en installez une grande quantité : installer les textures d'une vingtaine de galaxies requiert, au démarrage de Celestia, une plus grande puissance de calcul...


A titre indicatif, l'utilisateur occasionnel de Celestia pourra se contenter :

- d'un CPU cadencé aux alentours de 1 GHz,
- de 512 Mo de RAM,
- d'une carte graphique NVidia FX5500 (ou mieux 6200) ou d'une ATI Radeon 9600.


Source: http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Configuration_matérielle[b]


Celestia Wiki toute les page: http://www.ikiru.ch/celestia/wiki/index.php/Spécial:Toutes_les_pages
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:18

Autres liens Celestia (en anglais):

CELESTIA Download: http://www.shatters.net/celestia/download.html

The CELESTIA Motherlode: http://celestiamotherlode.net/


Dernière édition par tanka le Dim 17 Oct 2010 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savvy
DIEU ou DEESSE des messages
DIEU ou DEESSE des messages
savvy


Masculin
Nombre de messages : 5277
Age : 40
Points : 1615
Date d'inscription : 29/10/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:20

;10 ;10 bob2
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:50

quelques images captures en temps réel...

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... M42-m310
nébuleuse d'Orion M42, Galaxie M31, Comète fragmentée et étoile Arcturus de la constellation du Bouvier

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Terre10
la Terre avec ses nuages et reflet sur l'eau

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Terre-10
notre soleil, la Terre coté nocturne et ses lumières (villes), notre satellite la Lune (en NL)
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:54

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Soleil10
Tâches solaires et détail de la surface

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Sunfla10
Eruptions solaires (sunflare)
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:59

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Jupite10

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Jupite11
Jupiter et ses satellites joviens(27en tout)
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:14

les quatre satellites Io, Ganymède, Europe et Callisto...
CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Io__la10

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Europe10
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:15

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Ganyme10

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Ganyme11
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:19

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Callis10

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Surfac10
Jupiter vu depuis la surface de Callisto
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:22

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Saturn10
Saturne et ses satellites (18 en tout)

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Saturn11
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:29

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Pan_da10

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Pan_da11
Pan dans les anneaux de Saturne
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:37

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Titan_10
Titan et Saturne

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Vue_de10
Saturne vu depuis la surface de Mimas
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:42

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Saturn12
les jeux d'ombres sur Sature

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Saturn13
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:46

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Saturn14

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Surfac11
soleil au lointain, vue depuis la surface de Saturne
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:50

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Uranus10
Uranus et ses satellites (20 en tout)

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Mirand10
Miranda-Uranus
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:52

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Uranus11

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Uranus12
les fins anneaux d'Uranus
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:57

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Neptun10
Neptune et ses satellites (8 en tout)

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Neptun11
Triton-Neptune
Revenir en haut Aller en bas
tanka
Administrateur Adjoint
tanka


Féminin
Nombre de messages : 3922
Age : 59
Localisation : Nantes
Loisirs : photos; peche ; astronomie; aéronautique
Points : 3425
Date d'inscription : 02/05/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:00

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Neptun12
Triton-Protéus-Neptune

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Protau10
Protéus-Neptune
Revenir en haut Aller en bas
savvy
DIEU ou DEESSE des messages
DIEU ou DEESSE des messages
savvy


Masculin
Nombre de messages : 5277
Age : 40
Points : 1615
Date d'inscription : 29/10/2005

CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:03

;10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty
MessageSujet: Re: CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...   CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CELESTIA: Simulateur spatial 3D....un régal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celestia
» Google Earth cache un simulateur de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: INFOS ( ***** ici on parle technique , on donne des infos , etc ... ********* ) :: DIVERS :: Le coin des Astronomes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser