AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 «Starcraft II», le retour du Zerg prodigue

Aller en bas 
AuteurMessage
ADMIN
Administrateur Adjoint
ADMIN

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 52
Localisation : nantes
Points : 773
Date d'inscription : 18/07/2009

«Starcraft II», le retour du Zerg prodigue Empty
MessageSujet: «Starcraft II», le retour du Zerg prodigue   «Starcraft II», le retour du Zerg prodigue EmptySam 31 Juil 2010 - 13:20


«Starcraft II», le retour du Zerg prodigue Article_Screenshot2010-07-30_17_30_49


TEST JEUX VIDEO – Une révolution ?


Sorti en 1998, maintes fois copié, jamais égalé. Encore joué en ligue professionnelle et adulé en Corée du Sud, «Starcraft» premier du nom a en son temps réussi à créer sa petite révolution, aidant alors Blizzard Entertainment à se forger une solide réputation.
L'annonce de la sortie d'une suite en 2007 a fait l’effet d’une petite bombe dans le monde vidéo ludique, surtout que le studio a toujours été connu pour apporter un soin tout particulier à la finalisation de ses projets. Starcraft II ne déroge pas à la règle et ce dernier a été affiné trois ans durant. La question mérite tout de même d'être posée: Blizzard a-t-il réussi à tenir toutes ses promesses? «Starcraft II» réussira-t-il à détrôner son prédécesseur?
Un jeu axé multijoueurs
Il n'y a aucun doute à avoir concernant le mode multijoueur, Blizzard s’est surpassé. Tout a été pensé pour le jeu à plusieurs, que ce soit en terme d’optimisation graphique, de gameplay ou même dans la mise en oeuvre de sa nouvelle plateforme de jeu en ligne.
Avec la nouvelle version de «Battle.net», Blizzard concurrence directement les services proposés par Valve avec son client Steam. Malheureusement, Blizzard a décidé de prendre certains partis plutôt décevants en empêchant par exemple le lancement de parties en réseau local (LAN).
«Starcraft II», le retour du Zerg prodigue Article_Screenshot2010-07-30_17_32_13
Une réalisation impeccable
«Starcraft II» est beau. Il s’agit toujours du même univers de science-fiction inspiré par l’œuvre de Giger et du jeu de figurines Warhammer 40K. L'arrivée de la 3D apporte indéniablement du sang neuf à la série. Les textures sont parfaites et les jeux de lumières sublimes, sans pour autant être trop complexes. Le parti pris est ici celui de la fluidité; les graphismes ne doivent pas ralentir l’action lors des batailles titanesques. Pour couronner le tout, les cinématiques, sublimes, font hommage à la réputation de Blizzard.
Gameplay 1.0
Le gameplay se veut inchangé depuis le premier «Starcraft». Avec les trois mêmes races et un nombre d’unités quasi-équivalent, les joueurs ne seront pas dépaysés. Toutefois, cette deuxième édition apporte son lot de nouveautés. Chaque unité, ou presque, possède une capacité spéciale, ce qui obligera les joueurs à devoir gérer chaque élément de leur armée avec précision. Cette très grande variété permet d'augmenter de façon considérable les possibilités tactiques. Bien équilibrées, aucune race n’est plus avantagée qu’une autre et c’est donc au joueur d’en exploiter toutes les capacités pour réussir à vaincre son adversaire.
«Starcraft II», le retour du Zerg prodigue Article_Screenshot2010-07-30_17_42_11
Lan Solo ?
Le jeu en solo n’est pas en reste puisque Blizzard a également concocté une campagne de grande qualité. Ayant servi d’argument à la division du jeu en trois entités, ce mode solo d'une longueur appréciable se déroule comme un film et pousse l’immersion jusqu'au bout. Les missions, relativement classiques, sont entrecoupées de cinématiques. Principale nouveauté, le joueur se voit offrir un chemin moins linéaire et prédictible que dans les précédents jeux du studio.

Les plus : Les batailles nerveuses, l’univers, l’humour
Les moins : La nécessité d'avoir un PC puissant pour faire tourner le jeu correctement, la division en trois opus
Johan Tandonnet et Gabriel Féron

Note : 9,5/10
Attendu comme le renouveau du jeu de stratégie en temps réel, «Starcraft II» a fait couler beaucoup d’encre, en bien comme en mal. Soulevant nombre de polémiques quant à la division mercantile du logiciel en trois opus ou à la suppression des LAN, le jeu n’en est pas moins un succès total tenant bon nombre de promesses et offrant au joueur un plaisir intense dès la première partie. Une fois encore, Blizzard n’a pas failli à sa réputation.
Et vous, que pensez-vous de «Starcraft II» ? Participez au débat polémique par ici ![/b]



http://www.20minutes.fr/article/586913/Jeux-Video-Starcraft-II-le-retour-du-Zerg-prodigue.php

_________________
**
Quand on entend ce qu'on entent et qu'on voit ce qu'on voit, c'est pas étonnant qu'on dit ce qu'on dit ..............

**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
«Starcraft II», le retour du Zerg prodigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] HD2 et retour sav
» [RESOLU] Echange + retour SAV Orange
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV
» [vente] Man O'War et Epic Space Marine (le retour)
» Starcraft 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: TV ; DVD et Jeux ( PC et Console ) :: jeux vidéo ( CD ou DVD )-
Sauter vers: