AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une heure de sommeil en moins cette nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADMIN
Administrateur Adjoint
avatar

Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : nantes
Points : 773
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Une heure de sommeil en moins cette nuit   Sam 26 Mar 2011 - 17:00





Dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h du matin il sera en fait 3h. A vos montres !
Préparez-vous, vous aurez une heure de moins pour votre grasse matinée dimanche. Ce week-end, nous passons à l’heure d’été, comme tous les Européens. A 2 heures du matin, il sera en fait 3 heures.
Quel appareil mettre à l'heure ? Pas besoin de se fatiguer pour les appareils électroniques récents, tels que les décodeurs, ordinateurs ou encore lecteurs DVD : ils se mettent à l'heure automatiquement. Même chose pour les téléphones portables, mais notez que s’il date de plusieurs années il faudra réaliser la manipulation manuellement. Enfin, vos montres, réveils et autres four et micro-ondes auront besoin d’une remise à l’heure à la main.
Comment éviter d’être décalé ? La seule solution pour ne pas subir ce décalage horaire de plein fouet est de se coucher une heure plus tôt samedi soir.
Pourquoi changer d’heure ? Le changement en heure a été institué en 1974 à la suite du choc pétrolier dans le but de réaliser des économies d'énergie en réduisant les besoins en éclairage en fin de journée. L'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) a calculé qu'en 2030 la réduction globale des émissions due au changement d'heure pourrait être de 70.000 à 100.000 tonnes de CO2 dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
Et cette année, comme l'an dernier, le passage à l'heure d'été coïncidera samedi soir avec l'opération "Earth hour, 60 minutes pour la planète", lancée par le World Wildlife Fund. Selon les organisateurs, plus d'un milliard de citoyens éteindront leurs lumières dans 131 pays entre 20h30 et 21h30 dans leur fuseau horaire, geste symbolique de soutien à la lutte contre le réchauffement climatique.

_________________
**
Quand on entend ce qu'on entent et qu'on voit ce qu'on voit, c'est pas étonnant qu'on dit ce qu'on dit ..............

**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une heure de sommeil en moins cette nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 heure du matin cette nuit et impossible de dormir. Alors...
» Cette nuit je suis mort...
» Pas cette nuit (Jean-Claude Rousseau)
» Cette nuit...
» cette nuit j'ai fait un rêve étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: ENTREE LIBRE :: pour discuter de tout, se presenter et pour se faire une idée de ce forum-
Sauter vers: