PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Musique répétée en boucle sur OC

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry33
Nouveau ou Nouvelle
Nouveau ou Nouvelle



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : PUGNAC
Points : 3
Date d'inscription : 17/12/2012

Musique répétée en boucle sur OC Empty
MessageSujet: Musique répétée en boucle sur OC   Musique répétée en boucle sur OC EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:33

Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je me permets de vous poser une petite question qui m'a travaillé il y a... une vingtaine d'année.

Tout gamin, je construisais des petites radio OC à la sélectivité approximative, et lors de nuits exploration des ondes courtes je me rappelle avoir entendu des parties de musique d'une ou deux secondes répétés en boucles.
Je me rappelle d'une phrase de piano en boucle, souvent entendue, ou bien encore de deux ou trois notes de "trompettes" pareil, en boucle. Cette dernière était voisine de Radio Canada si je me souviens bien. Mais c'était il y a peut-être plus de vingt ans de cela.

Je me suis toujours demandé ce que c'était. Peut-être des balises ou une "mire" audio.
Peut-être qu'en absence d'émission, certaines stations émettent ces boucles ?

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Thierry.

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique répétée en boucle sur OC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Carnaval 2008 sous le signe de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: ENTREE LIBRE :: pour discuter de tout, se presenter et pour se faire une idée de ce forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser