PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Droit de l'image

Aller en bas 
AuteurMessage
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

Droit de l'image Empty
MessageSujet: Droit de l'image   Droit de l'image EmptyDim 2 Nov 2008 - 3:06

Le droit de l’image

Attention, l’article L763-1 du code du travail précise qu’est un mannequin toute personne qui pose comme modèle, même à titre occasionnel. Que votre modèle soit une amie ou un mannequin professionnel, terminez toujours la séance photos par la signature d’une autorisation pour éviter tout quiproquo ou litige ultérieur.

Si vous prenez une photo de quelqu’un dans un lieu public vous devez obtenir l’autorisation écrite de celui-ci.
De même dans certains pays ou lieux, il est interdit de photographier certains sujets. Pour cela il vous faut des autorisations spéciales. Donc avant de partir, renseignez vous sur les coutumes locales au sujet de la photographie.


AUTORISATION D'UTILISATION et de Publication

Je soussigné

Nom :
Prénom :
Adresse :

donne à M.
L'autorisation de reproduire ou de diffuser les photographies réalisées par lui et me mettant en scène,

le

pour les usages suivants :

descriptif :

En échange, je recevrai un exemplaire de chaque cliché que je désirerai au format 18x24 sur papier MG Baryté et je reconnais avoir recu de

M......................... la somme de ..................en dédommagement de mes frais de prestation.

Cette autorisation est valable pour une durée de 3 ans à compter de la date de la séance de prise de vues.

Les éventuels commentaires ou légendes accompagnant la reproduction ou la représentation de ces photos ne devront pas porter atteinte à ma réputation ou à ma vie privée.


Le ........................à .........................
lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
 
Droit de l'image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: INFOS ( ***** ici on parle technique , on donne des infos , etc ... ********* ) :: Photos :: Les appareils Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser