PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sony au Salon de la Photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

Sony au Salon de la Photo Empty
MessageSujet: Sony au Salon de la Photo   Sony au Salon de la Photo EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:25

Sony au Salon de la Photo 1224591757077


Sony au Salon de la Photo

Hall 6 / Paris Expo Porte de Versailles / Horaires d'ouverture : 10h-19h (sauf lundi 18h)




Découvrez l’ensemble de la gamme Alpha lors du Salon de la Photo du 13 au 17 novembre 2008: des solutions faciles à utiliser et permettant de prendre des photos d’une qualité exceptionnelle !



Sony: Un stand like no other!




Téléchargez et imprimez votre invitation offerte par Sony.


Grâce au « Bar Alpha» vous pourrez prendre en main les cinq boitiers avec leurs 26 optiques et profiter pleinement du LiveView sur α300/α350 ou du plein format sur α900, le dernier né de la gamme.

A découvrir aussi l’ensemble de la gamme des appareils photos cyber-shot : Design, compacité et technologies photos de pointe (objectif Carl Zeiss, zoom puissant, grand angle…) Un coup de cœur particulier pour le cyber-shot T77, l’appareil photo avec stabilisateur optique le plus petit du marché (<15mm d’épaisseur) !

Et enfin, vous aurez la possibilité de venir tester les meilleurs boitiers Sony au sein d’un environnement digne des grands professionnels : le « Studio Pro SONY». Les prises de vues seront accompagnées des conseils d’un professionnel de la photographie.

Rendez-vous sur le stand Sony (B15/C12) du Salon de la Photo, du 13 au 17 novembre à Paris Expo, Porte de Versailles.




PROGRAMME




A ne pas manquer tout au long des 5 jours sur le « Studio Pro Sony » un programme riche en rencontres autour de photographes professionnels.


Sony au Salon de la Photo 1224842097579 © Peter Allan


Peter Allan



Tous les jours 10h30-19h00 sauf le lundi 10h30-18h00


Les conseils de Peter : Exposition, ISO, balance des blancs, cadrage…
Des conseils spécifiquement liés à l'utilisation des Alphas 700/900 : utilisation de la D-Range Optimiser, utilisation de la fonction de prévisualisation du 900…

Atelier Flash Sans Fil - "Tentez l'expérience - le flash sans fil c'est facile" 2 fois par jour / studio Pro

Photographe indépendant basé à Paris, est un passionné d'images et des technologies associées à leurs productions et traitements. Autonome et complet dans sa maîtrise des outils, Peter a la force de créer des images d'illustration dans les conditions de reportage, pour le tourisme notamment, et maîtrise le sens de la communication par l'image pour tous les besoins 'corporate' de l'entreprise.

Sony au Salon de la Photo 1224842097574 © Yves Bourgeois


Yves Bourgeois



Jeudi 13 novembre

Dimanche 16 novembre 16h00


"Sur les traces de Mr Laperouse"

"1er arrêt au stand du porte-avions Charles de Gaulle"

Lien internet http://www.operationlaperouse2008.fr


Sony au Salon de la Photo 1224842097567 © Sébastien Cailleux


Sébastien Cailleux




"Ethiopie, terre de lumière"

Vendredi 14 novembre / 16h00

Né en 1968, Sébastien Cailleux a découvert la photographie à son entrée dans l’âge adulte. Formé au CFPJ à la profession de journaliste reporter photographe, c’est dans le milieu du spectacle qu’il fait ses premières armes avant de s’attaquer au grand reportage, partant pour de longues périodes en Afrique, en Asie, et en Amérique du Sud. La passion de la photographie est surtout pour lui la passion d’autrui, dont il veut rendre la vérité au terme d’une longue écoute et d’une minutieuse attention. Sebastien Cailleux réalise actuellement un grand reportage en Ethiopie, "le pays de notre ancêtre Lucy et de la Reine de Saba".

Sony au Salon de la Photo 1224842097559 © Reza


Reza et Alain Genestar




Samedi 15 novembre 16h00

"Leur vision du photo-journalisme" et séance de dédicaces.


Photojournaliste français d’origine iranienne, Reza est l’un des « parrains » de Polka, présent dès le numéro un. Photographe au long cours, pour le National Geographic, ou encore pour l’agence Webistan crée avec son frère Manoocher en 1991, Reza a été conseiller pour l’ONU en Afghanistan. Il y a fondé l’ONG Aïna, dont la branche « photo » a été dirigée par Dimitri Beck, rédacteur en chef de Polka Magazine. Ses diverses actions n’ont en rien freiné son travail de photographe, bien au contraire : ses images pour la liberté, riches et simples, comme un regard d’enfant, nous éveillent à la beauté d’un monde où la justice n’est pas toujours criante. « Reporters sans frontières » lui a consacré le numéro de septembre du magazine « 100 photos pour la liberté de la presse ». Et un nouveau livre très ambitieux rassemble une sélection de ses meilleures photos: « Entre guerres et paix ».

Alain Genestar:
Journaliste français né à Caen, le 16 janvier 1956.
Diplômé d'études supérieures de Droit Public et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, il débute sa carrière de journaliste à Ouest-France en 1972, puis travaille pour le quotidien Le Monde entre 1974 et 1976. Nommé chef de publicité au quotidien économique Les Échos à la fin des années 70, Alain Genestar devient rédacteur en chef puis directeur de la rédaction de L'Écho Républicain à Chartres de 1980 à 1987.

En 1985, il est chargé de mission auprès de Roger Thérond à Paris Match et sera rappelé à Paris pour prendre la direction du quotidien le Journal du dimanche de 1987-1999.

En 1999, il devient directeur général de la rédaction de Paris Match jusqu'en 2006.

Ecrivain, Professeur associé à Sciences Po et chroniqueurs à RFI et France Info, Alain Genestar a créé en 2007 Polka Magazine, la revue du photo-journalisme.





Prochain rendez-vous: les Sony World Photography Awards 2009



Retrouvez toutes les informations pratiques pour participer à l’événement photographique de l’année : les Sony World Photography Awards.

Rétrospective sur les SWPA 2008, présentation du concours 2009, modalités d’inscription… vous saurez tout sur ce rassemblement dédié aux photographes du monde entier

Pour en savoir plus : http://www.worldphotographyawards.org



Dernière édition par ulysse44 le Mar 11 Nov 2008 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
Philou44
DIEU ou DEESSE des messages
DIEU ou DEESSE des messages



Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 65
Localisation : 44
Loisirs : motocross et route
Points : 74
Date d'inscription : 24/11/2005

Sony au Salon de la Photo Empty
MessageSujet: Re: Sony au Salon de la Photo   Sony au Salon de la Photo EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:15

C'est de la propagnade et du favoritisme cà mon cher Ulysse, il y a d'autres marques (lol)
Allez fait nous la m^me chose sur pentax, canon et nikon et tout le mode sera content...............
Chez Nikon le D4 est prévue pour l'année prochaine et fera aussi 24M de pixels........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phil-images.fr
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

Sony au Salon de la Photo Empty
MessageSujet: Re: Sony au Salon de la Photo   Sony au Salon de la Photo EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:55

Philou44 a écrit:
C'est de la propagnade et du favoritisme cà mon cher Ulysse, il y a d'autres marques (lol)

C'est pas le genre de la maison Razz Razz Razz Razz ( en fait si un peu ;) )


Philou44 a écrit:
Allez fait nous la m^me chose sur pentax, canon et nikon et tout le mode sera content...............
Chez Nikon le D4 est prévue pour l'année prochaine et fera aussi 24M de pixels........

Pour Nikon je te laisse chercher
et pour canon ...... ce sera GT

je vais pas tout faire quand meme lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
GTCRUISER44
NEUNEU ou tete d'ampoule
NEUNEU ou tete d'ampoule
GTCRUISER44


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 57
Localisation : 44
Points : 200
Date d'inscription : 27/10/2005

Sony au Salon de la Photo Empty
MessageSujet: Re: Sony au Salon de la Photo   Sony au Salon de la Photo EmptyMar 11 Nov 2008 - 2:24

Bientôt noël, Ulysse fait la promo pour la PSP, lol!
Proverbe de Gt :"peut importe le fusil, il faut utiliser les bonnes cartouches " az
Revenir en haut Aller en bas
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

Sony au Salon de la Photo Empty
MessageSujet: Re: Sony au Salon de la Photo   Sony au Salon de la Photo EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:33

Treve de plaisenterie, en fait c'est une newsletter que l'ai reçu par mail de sony et qui permet d'avoir une entrée au salon de la photo ( meme si on est pas possesseur de sony alpha ) .
Bien sur, ils en profitent pour faire de la promo, mais quelle marque ne le fait pas, comme dit philou plus haut, j'imagine que toutes les marques y seront et envoyent des invitations à leurs clients ?
L'info principale est : le salon de la photo de paris ;) , car meme si sony vend plein d'apn je n'ai malheureusement pas de part dans le capital de sony bob12 bob12 bob12 .... domage.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
Philou44
DIEU ou DEESSE des messages
DIEU ou DEESSE des messages



Masculin
Nombre de messages : 1319
Age : 65
Localisation : 44
Loisirs : motocross et route
Points : 74
Date d'inscription : 24/11/2005

Sony au Salon de la Photo Empty
MessageSujet: Re: Sony au Salon de la Photo   Sony au Salon de la Photo EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:57

JE m'en doute bien Ulysse, je te faisais marcher tout simplement.

De mon coté je peux vous dire qu'il y aura la premier salon de la photo à nantes

voilà l'affiche

Sony au Salon de la Photo Affich10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phil-images.fr
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

Sony au Salon de la Photo Empty
MessageSujet: Re: Sony au Salon de la Photo   Sony au Salon de la Photo EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:04

Philou44 a écrit:
JE m'en doute bien Ulysse, je te faisais marcher tout simplement.

Je le sais bien et encore plus de GT ;) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

Sony au Salon de la Photo Empty
MessageSujet: Re: Sony au Salon de la Photo   Sony au Salon de la Photo EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:06

Philou44 a écrit:


De mon coté je peux vous dire qu'il y aura la premier salon de la photo à nantes

voilà l'affiche

Sony au Salon de la Photo Affich10

Super l'info , je l'ai loupé celle la !
bravo et merci philou merci
PS , je vais creer un nouveau message pour pouvior l'ajouter dans l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

Sony au Salon de la Photo Empty
MessageSujet: Re: Sony au Salon de la Photo   Sony au Salon de la Photo EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:53

en plus je connais pas ce magasin, ça me donne une idée :
ouvrir un topic sur nos fournisseurs de materiel photo.
Avec les contributions de tous cela pourra permettre a chacun de comparer chaque magasin pour se faire une idée avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sony au Salon de la Photo Empty
MessageSujet: Re: Sony au Salon de la Photo   Sony au Salon de la Photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sony au Salon de la Photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er salon nantais de la photo numerique
» Alpha 700 SONY
» PUB SONY
» SONY-MINOLTA
» sony alpha100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: INFOS ( ***** ici on parle technique , on donne des infos , etc ... ********* ) :: Photos :: Les appareils Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser