PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les détecteurs de fumée obligatoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ADMIN
Administrateur Adjoint
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : nantes
Points : 773
Date d'inscription : 18/07/2009

Les détecteurs de fumée obligatoires Empty
MessageSujet: Les détecteurs de fumée obligatoires   Les détecteurs de fumée obligatoires EmptyVen 26 Fév 2010 - 1:32

Les détecteurs de fumée obligatoires 100225123708105_32_000_apx_470__w_ouestfrance_


Les détecteurs de fumée obligatoires dans tous logements en 2015


Le Parlement a définitivement adopté, ce jeudi lors d'un ultime vote du Sénat, une proposition de loi rendant obligatoire l'installation, à l'horizon 2015, d'un détecteur de fumée dans chaque logement. Celle-ci sera à la charge de son occupant, qu'il soit propriétaire ou locataire.



Ce texte, présenté en 2005 à la suite d'une série d'incendies meurtriers, a finalement été adopté après cinq ans d'un parcours chaotique. Tous les groupes politiques ont voté pour à l'exception, à l'Assemblée comme au Sénat, des parlementaires communistes qui ont réclamé jusqu'au bout que l'installation soit à la charge exclusive du propriétaire du logement.



L'UMP ne voulait pas que les frais soient pour le propriétaire



Le texte final prévoit l'installation obligatoire d'un détecteur avertisseur autonome de fumées (DDAF), à la charge de l'occupant du logement, qu'il soit propriétaire ou locataire. Chaque occupant dispose d'un délai de cinq ans à compter de la promulgation de la loi. L'occupant du logement devra veiller à l'entretien et au bon fonctionnement de l'appareil.



Pour les locations saisonnières, les logements meublés, les logements de fonction et les foyers, l'installation et l'entretien du détecteur de fumée incomberont au propriétaire.



Au cours des navettes parlementaires, le Sénat dans son ensemble comme la gauche à l'Assemblée nationale avaient souhaité que cette installation soit, dans tout type de logement, à la charge du propriétaire. L'UMP et le gouvernement s'y étaient finalement opposés.





http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-detecteurs-de-fumee-obligatoires-dans-tous-logements-en-2015_39382-1276357_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
GTCRUISER44
NEUNEU ou tete d'ampoule
NEUNEU ou tete d'ampoule
GTCRUISER44


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 57
Localisation : 44
Points : 200
Date d'inscription : 27/10/2005

Les détecteurs de fumée obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les détecteurs de fumée obligatoires   Les détecteurs de fumée obligatoires EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:19

Je ne vais plus pouvoir fumer dans la maison alors ?
Le principe est bon, mais que cela soit imposé par une loi, ça me fait marrer un peu, et surtout qu'on se penche sur la question depuis 2005, je me bidonne !
Et il y a combien d'élus qui ont travaillés la dessus ?
Bon , maintenant chacun fait ce qu'il veut, par contre votre assurance, en cas de sinistre vous prendra 5000€ lol!, c'est logique, non ?
Par contre pour info, ne pas en installer dans la cuisine, ni salle de bain, paraitrait que cela ne fonctionne pas ou trop !
Par contre un détecteur suffit par rapport a la loi, même si vous avez plusieurs pièces ou étages, ça c'est cool et ça résume bien l'efficacité de cette nouvelle loi, enfin c'est juste ma façon de penser.
Ceci dit, je vais surement en poser, un, deux ou trois, mais avec une certaine logique, pour que cela serve a quelque chose Boulet
Revenir en haut Aller en bas
amandine
DIEU ou DEESSE des messages
DIEU ou DEESSE des messages
amandine


Féminin
Nombre de messages : 1592
Age : 55
Localisation : st nazaire
Points : 111
Date d'inscription : 02/01/2006

Les détecteurs de fumée obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les détecteurs de fumée obligatoires   Les détecteurs de fumée obligatoires EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:03

Et oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GTCRUISER44
NEUNEU ou tete d'ampoule
NEUNEU ou tete d'ampoule
GTCRUISER44


Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 57
Localisation : 44
Points : 200
Date d'inscription : 27/10/2005

Les détecteurs de fumée obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les détecteurs de fumée obligatoires   Les détecteurs de fumée obligatoires EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:38

GTCRUISER44 a écrit:
Je ne vais plus pouvoir fumer dans la maison alors ?
Le principe est bon, mais que cela soit imposé par une loi, ça me fait marrer un peu, et surtout qu'on se penche sur la question depuis 2005, je me bidonne !
Et il y a combien d'élus qui ont travaillés la dessus ?
Bon , maintenant chacun fait ce qu'il veut, par contre votre assurance, en cas de sinistre vous prendra 5000€ lol!, c'est logique, non ?
Par contre pour info, ne pas en installer dans la cuisine, ni salle de bain, paraitrait que cela ne fonctionne pas ou trop !
Par contre un détecteur suffit par rapport a la loi, même si vous avez plusieurs pièces ou étages, ça c'est cool et ça résume bien l'efficacité de cette nouvelle loi, enfin c'est juste ma façon de penser.
Ceci dit, je vais surement en poser, un, deux ou trois, mais avec une certaine logique, pour que cela serve a quelque chose Boulet
Par contre, j'utilise trop le "par contre", je devrai a l'avenir me limiter a faire du "copier-coller" comme les copains bob17 vbn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les détecteurs de fumée obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Les détecteurs de fumée obligatoires   Les détecteurs de fumée obligatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les détecteurs de fumée obligatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: ENTREE LIBRE :: pour discuter de tout, se presenter et pour se faire une idée de ce forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser