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 Comment dire stop à la pub

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MessageSujet: Comment dire stop à la pub   Comment dire stop à la pub EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:38

Téléphone, évitez d’entendre des sonneries



Ils appellent tard le soir, et même les week-end… Les démarcheurs par téléphone ne reculent devant rien pour vous vendre tout et n’importe quoi. Prenez les mesures qui s'imposent.


Rappelons que la prospection par téléphone n’est possible que si vous avez été, au moment de la collecte de votre numéro, informé de son utilisation à des fins commerciales, et que vous êtes préalablement en mesure de vous opposer à cette utilisation simplement et gratuitement, notamment par le biais d’une case à cocher (article 38 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés). Tout cela est bien gentil, mais n’empêche malheureusement pas les coups de fil inopportuns.


La liste Rouge, pour les plus radicaux


Pour ceux qui en ont marre de passer les vendeurs à travers les fenêtres qu’ils veulent leur fourguer, de prier les cuisinistes d’aller se faire cuire un œuf, ou d’envoyer les placeurs d’assurance-vie se faire défiscaliser ailleurs, demandez à votre opérateur téléphonique de vous inscrire sur liste Rouge.
Ce service gratuit interdit la parution de vos coordonnées dans les annuaires papier et Internet, et leur diffusion par les services de renseignements.


La liste Anti-prospection, pour limiter le dérangement


Ceux qui veulent fuir le marchand à casque téléphonique, mais souhaitent toutefois figurer dans l’annuaire, s’inscriront sur une autre liste, appelée Anti-prospection, qui permet de faire apparaître vos coordonnées, mais empêche leur utilisation à des fins commerciales.


La demande officielle, pour être radié des fichiers


Malgré ces précautions, il arrive que les télévendeurs passent à travers les mailles du filet et vous sonnent quand même. Comment, alors, s’en débarrasser définitivement ? Si le professionnel est adhérent de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), il devra sortir vos coordonnées de ses listes dans les deux mois (art. 15 du code de déontologie de la Fevad).
S’il n’appartient pas à cette organisation ou ne s’exécute pas, vous devez demander votre radiation par lettre recommandée avec avis de réception en invoquant l’article 38 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978.


La Cnil, en dernier recours


Si les sollicitations persistent, vous pouvez saisir la Cnil. Elle demandera poliment au professionnel de se mettre en conformité, puis le mettra en demeure, avant d’envisager des sanctions financières : jusqu’à 150 000 €, voire 300 000 € en cas de récidive.
Ainsi, en novembre 2008, la Cnil a infligé deux sanctions de 30 000 € à Cdiscount et au vendeur de fenêtres Isotherm pour n’avoir pas assez pris en compte les demandes de désinscription.


Et bientôt…


Dès le 1er trimestre 2011, les consommateurs qui ne souhaitent pas être démarchés par téléphone pourront s’inscrire sur une liste d’opposition mise en place par les acteurs suivants : l’Association Française de la Relation Client (AFRC), la Fevad, la Fédération Française des Télécoms (FFT) et la Fédération de la Vente Directe (FVD).
Les entreprises commerciales adhérentes à ces organismes devront consulter cette liste avant de lancer toute campagne de prospection commerciale par téléphone et supprimer de leurs fichiers les personnes qui y figurent.

http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/comment_dire_stop_a_la_pub/telephone_evitez_d_entendre_des_sonneries


Un peu d'espoir peut etre ?
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tanka
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tanka


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MessageSujet: Re: Comment dire stop à la pub   Comment dire stop à la pub EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:45

bob16 et merci pour les infos ADMIN... insolite insolite insolite
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