PASSION RADIO et PHOTOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 AUDIENCES TV 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulysse44
Fondateur du forum
ulysse44


Masculin
Nombre de messages : 7075
Age : 56
Localisation : Nantes
Loisirs : la radio ; la photo
Points : 1282
Date d'inscription : 11/04/2005

AUDIENCES TV 2005 Empty
MessageSujet: AUDIENCES TV 2005   AUDIENCES TV 2005 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 22:54

Tiré de http://www.telesatellite.com/

AUDIENCES TV 2005 Ts194couv1ed


Audiences 2005 : TF1 et M6 et France 5 en hausse, bond des "autres TV"
Les chaînes de télévision privées TF1 et M6 ainsi que la chaîne publique France 5 ont vu leur part d'audience (PDA) moyenne progresser en 2005, tandis que celles de France 2, France 3, Canal+ et ARTE ont reculé, annonce Médiamétrie lundi dans un communiqué.

TF1 a conforté sa position de chaîne leader en 2005 avec une part d'audience de 32,3%, en hausse de 0,5 point. France 2 reste la deuxième chaîne la plus regardée mais passe sous la barre des 20% à 19,8% (-0,7 point). France 3 passe sous le seuil des 15% à 14,7% (-0,5 point). France 5 (diffusion hertzienne) est la seule chaîne publique à progresser avec une PDA de 6,9% (+0,2 point). M6 engrange 0,1 point à 12,6%, ARTE (diffusion hertzienne) perd 0,3 point à 3,4% et Canal+ cède 0,2 point à 3,6%.

La catégorie "autres TV" voit sa part d'audience moyenne bondir de 0,9 point à 12,1%. Cette catégorie regroupe les chaînes locales, régionales, étrangères ou thématiques, et les chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT), lancées à partir du 31 mars 2005. Les chaînes diffusées par ADSL seront prises en compte par Médiamétrie à partir de 2006. TF1 souligne dans un communiqué qu'elle réalise la plus forte progression en part d'audience parmi les chaînes hertziennes. "Cette performance est d'autant plus remarquable qu'elle s'inscrit dans un univers de concurrence toujours plus large", souligne le communiqué.

La Une a monopolisé l'année dernière 97 des 100 meilleures audiences, soit huit de plus qu'en 2004, confortant sa politique de proposer aux annonceurs "des écrans puissants". La meilleure audience 2005 a été réalisée par le match de football France-Chypre le 12 octobre qui a permis à l'équipe de France de se qualifier pour le Mondial 2006 (13,32 millions de téléspectateurs). Plus de la moitié des meilleures audiences 2005 est à mettre sur le compte de la fiction, notamment la saga d'été "Dolmen" dont les six épisodes sont dans le "Top 10".

France 2 est la seule autre chaîne qui parvient à figurer dans le "top 100" avec trois programmes : un journal de 20H00 présenté par Béatrice Schönberg (18e place), le film "Ocean's Eleven" (74e, ex-aequo) et le premier épisode des "Rois maudits" réalisés par Josée Dayan (83e, ex-aequo). France 2 souligne dans un communiqué le ton nouveau de ses fictions ("Clara Sheller), le succès des rendez-vous sportifs (Tour de France, Roland-Garros...) ou des émissions de Patrick Sébastien. France 3 relève le succès du feuilleton "Plus belle la vie" et sa "politique audacieuse" de documentaires en première partie de soirée.

La holding publique France Télévisions, présidée depuis la rentrée par Patrick de Carolis, estime dans un communiqué que "le groupe a enrayé la baisse des audiences des chaînes publiques et amorcé leur redressement". Sur les deux derniers moins de l'année, France 2 "se rapproche de son objectif de 20%" et France 3 "repasse la barre des 15%", selon le communiqué. "Les réaménagements de grille depuis la rentrée ont permis un rajeunissement de l'audience", ajoute France Télévisions.

M6 se félicite dans un communiqué d'avoir réalisé en 2005 "26 soirées supérieures à 5 millions de téléspectateurs" contre "17 en 2004" et "90 soirées supérieures à 4 millions" contre 66 l'année précédente. La chaîne souligne sa progression sur la cible commerciale des ménagères de moins de 50 ans (PDA de 19,1%).



Et TOUT LE MONDE me dit: je ne regarde jamais TF1 : LA PREUVE ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-radio.forumactif.com/
Kaamelott
Posteur ( euse ) Hyper baleze
Posteur ( euse ) Hyper baleze
Kaamelott


Masculin
Nombre de messages : 952
Age : 42
Localisation : PARIS
Points : 42
Date d'inscription : 30/08/2005

AUDIENCES TV 2005 Empty
MessageSujet: Re: AUDIENCES TV 2005   AUDIENCES TV 2005 EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:57

ulysse44 a écrit:
Tiré de http://www.telesatellite.com/


Et TOUT LE MONDE me dit: je ne regarde jamais TF1 : LA PREUVE ..... Rolling Eyes

HA OUI ALORS, tous des faux-culs Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
AUDIENCES TV 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date des grand prix de F1 2005
» Meetin de st brevins les pins ( 44 ) le 14 juillet 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION RADIO et PHOTOS :: ENTREE LIBRE :: pour discuter de tout, se presenter et pour se faire une idée de ce forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser