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 Free n'est plus aussi gratuit qu'avant

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ulysse44
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ulysse44


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MessageSujet: Free n'est plus aussi gratuit qu'avant   Free n'est plus aussi gratuit qu'avant EmptyJeu 16 Fév 2006 - 21:47

Alors que le fournisseur d'accès n'aura eu de cesse d'abreuver de nouveautés le très concurrentiel marché de l'ADSL en France, voici que tombe aujourd'hui une nouvelle qui ne sera pas là pour plaire aux abonnés du fournisseur d'accès.
Alors que Free annonçait dernièrement l'extension du dégroupage total en Alsace grâce notamment à un réseau de 270 kilomètres de fibre optique, voici que l'opérateur annonçait dans le même temps quelques modifications dans sa politique de tarification au niveau de la téléphonie par IP.

En d'autres termes, certains numéros autrefois gratuits vont devenir payants...

Free, c'est gratuit. Sauf quand tu payes...

Voilà qui est bien paradoxal pour un opérateur Internet qui porte un nom synonyme de “gratuit”.
Alors que Free vient récemment de rendre totalement gratuits les appels depuis sa Freebox vers l'Europe, les USA, le Canada et bien d'autres, les appels passés vers des opérateurs concurrents deviennent maintenant payants.
Ainsi, tous vos correspondants abonnés chez Neuf Télécom, Colt, Completel, UPC Noos, Numéricable, Tiscali (Alice), ADP Télécom, Estel et EVC et disposant d'une offre de téléphonie par IP chez l'un de ces opérateurs ne pourront plus être joints gratuitement depuis votre Freebox.
La raison invoquée par Free est que les groupes concurrents comme Neuf Cegetel ont plus que triplé les tarifs qui lui sont appliqués.

Ainsi, les appels passés vers ces opérateurs seront facturés 0,09 euro les 20 premières secondes et 0,043 euro la minute.
Un appel de 7 minutes revient donc déjà à 40 centimes, appel qui aurait avant été gratuit.
Free, de son côté, rappelle que ces tarifs ont toujours été indiqués dans les conditions générales de vente, ils n'étaient simplement pas appliqués jusqu'à maintenant et le seront dorénavant.

On notera également que Free a saisi l'ARCEP afin de trancher sur l'affaire des frais de Terminaisons d'Appel (TA). En l'attente d'une réponse, les utilisateurs de Freebox ne devraient pas se voir facturer les appels. Pour preuve, les factures détaillées de Janvier incluants des appelles vers les "box" payantes, n'ont pas été facturés (sauf, bien sûr, pour les appels vers les numéros non concernés)

Tiré de http://www.informatiquepourtous.com/services/news/news.php?id=4512
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